Yann Ducreux coach !

2019-06-27T12:01:33+00:00

 Il a signé l’une de ses meilleures saisons cette année avec le Grand Nancy Métropole Handball. Le projet ambitieux du club nancéien, présidé par Hervé Alt, l’a amené à renouveler son contrat pour 2 ans (plus une en option). L’ailier lyonnais arrivé en 2012 au GNMHB, Yann Ducreux n’a donc pas fini de faire parler de lui. Mais pas que sur le parquet du PSVN…

En effet, il a été approché tout récemment par les dirigeants du HBC Saint Nicolas. L’idée : devenir le coach des seniors de l’entente sportive Handball Club Varangéville et HBC Saint Nicolas. Le jeune papa n’a pas écarté cette proposition et après une semaine en famille pour y réfléchir, il a accepté. Comme son co-équipier le gardien du GNMHB Obrad Ivezic à Lunéville, Yann Ducreux va donc entrainer pour la saison prochaine les seniors de cette nouvelle entente Varangéville – Saint Nicolas. « Avec ce nouveau projet, bien évidemment validé par le staff du GNMHB, je vais prendre du plaisir à transmettre mon expérience de joueur pro. L’équipe semble particulièrement motivée. Si j’ai accepté, c’est parce que ces clubs de Varangéville et Saint Nicolas m’ont fait penser au club où j’ai été formé ».

Si Yann a déjà pris cette fonction de coach avant sa venue à Nancy auprès de M13 et M15 à Aurillac, cette nouvelle aventure avec l’entente Varangéville – Saint Nicolas sonne différemment. « Quand je me lance dans quelque chose, je ne le fais jamais à moitié que ce soit sur le terrain ou dans ma vie privée. Il va bien évidemment falloir jongler avec mon emploi du temps imposé par le GNMHB. Ma volonté est de leur apprendre le plaisir de jouer dans la rigueur ». Le ton est donné… Du travail, de la rigueur, du vivre ensemble et des résultats. C’est la feuille de route de Yann Ducreux. Si sa préparation avec le GNMHB reprendra le 22 juillet prochain, il sera aux côtés des joueurs de Saint Nicolas dès le 1er aout pour le lancement de leur préparation physique. « C’est une découverte pour eux comme pour moi. Afin d’apprendre à mieux les connaitre, j’ai demandé des vidéos pour pouvoir leur apporter de nouvelles solutions tactiques. Le coaching m’a toujours attiré, m’y voilà confronté ».

Ce nouveau challenge avec l’entente Varangéville – Saint Nicolas ne détourne pour autant pas Yann Ducreux de sa mission première auprès des pros du GNMHB. « Je suis arrivé à un niveau dans ma carrière où je n’avais plus de temps à perdre. Je poursuis avec le GNMHB car le projet du club est ambitieux avec un nouveau coach issu de la LNH, des budgets à la hausse, l’arrivée de nouveaux joueurs. Si l’an dernier nous avons été un peu la surprise de l’année, il est évident que nous allons être attendu la saison prochaine. Un changement total qui motive particulièrement ».

Crédit photo : Batiste Corte Martinez

Leave A Comment

Lire le mag

Partenaires

Logo agence événementiel 7com
Logo AXA assurances
Logo expert comptable BATT & Associés
Logo agence immobilière Bouko Immobilier
Logo du comité départemental de handball de Meurthe et Moselle
Logo du comité départemental de handball de Moselle
Logo CS Conseil service social inter-entreprises et organisme de formation
Logo restaurant Les fourneaux de Marius
Logo club Grand Nancy Métropole Handball
Logo Ligue du Grand Est de Handball (LGEHB)
Logo imprimerie Lorraine Graphic
Logo marque lingerie Lutimode
Logo club Metz Handball
Logo Métropole du Grand Nancy
Logo Noreko
Logo Pays du Sport équipementier spécialisé Handball
Logo PECC, spécialiste laverie, cuisson et froid
Logo marque Rehband
Logo marque Salming
Logo groupe St Christophe Automobiles, concessionnaire Ford, Kia, Volvo, Jaguar et Land Rover
Logo photographe Studio Cristallin

Agenda