Handballons-nous…handballez-vous !

2018-12-12T15:51:47+00:00

C’est au cœur de l’Institut des Jeunes Sourds de la Malgrange, qu’a été donné lundi 10 décembre le coup d’envoi de l’opération « Handballons-nous ». Pendant 4 jours, près de 170 jeunes collégiens s’affronteront autour d’un tournoi de handball à 4 mais pas que…

« Quand Julie Martin et Hélène Doyen sont venues me voir pour me dire qu’elles souhaitaient, en parallèle de l’EHF Euro 2018, mettre en place un tournoi de Hand à 4 avec des établissements de jeunes sourds issus de toute la France, je suis resté dubitatif. Une fois le dossier finement ficelé sur le bureau, je leur ai donné carte blanche » témoigne Jacques Celerier, le directeur de l’Institut des jeunes sourds de la Malgrange. Et il a eu raison ! Il suffit de voir le monde présent lundi 10 décembre à l’occasion du coup d’envoi de l’opération parrainée par un certain Olivier Krumbholz, l’entraineur de l’Equipe de France de Handball. Pas moins de 16 établissements ont fait le déplacement soit près de 170 jeunes. Chaque équipe a pu se présenter, faire découvrir leur fanion fait maison et pousser leur cri de guerre.

Pendant 4 jours, du 10 au 13 décembre, ces jeunes collégiens (de 6ème à la 3ème) s’affronteront autour d’un tournoi de handball à 4. Mais pas que. « Handballons nous est un projet pédagogique large qui vise à réunir les enfants de toute la France autour d’un sport qu’est le handball mais aussi de créer de nouveaux liens, de favoriser les échanges entre les établissements mais aussi de découvrir la ville de Nancy, de Metz et leurs marchés de Noël mais aussi de Verdun et ses champs de batailles. Tout au long de l’année, les corps enseignants ont intégré cela dans leurs cours » précise Julie, organisatrice de l’événement.

A l’occasion du lancement de Handballons nous, les élus et les instances du handball à l’image du Comité 54, de la Fédération ou encore de la Ligue Grand Est ont pu revivre un moment fort : la Marseillaise interprétée en langage des signes. « Les enfants se sont préparés minutieusement pour se produire devant l’équipe de France présente à Nancy pour l’EHF Euro 2018. C’était un très grand moment ». Le public présent à l’Institut des jeunes sourds de la Malgrange lundi dernier a pu revivre le moment en live avec les images projetées sur grand écran. Séquence émotion assurée. Voir la vidéo

 

Leave A Comment

Lire le mag

Partenaires

Logo agence événementiel 7com
Logo AXA assurances
Logo expert comptable BATT & Associés
Logo agence immobilière Bouko Immobilier
Logo du comité départemental de handball de Meurthe et Moselle
Logo du comité départemental de handball de Moselle
Logo CS Conseil service social inter-entreprises et organisme de formation
Logo restaurant Les fourneaux de Marius
Logo club Grand Nancy Métropole Handball
Logo Ligue du Grand Est de Handball (LGEHB)
Logo imprimerie Lorraine Graphic
Logo marque lingerie Lutimode
Logo club Metz Handball
Logo Métropole du Grand Nancy
Logo Noreko
Logo Pays du Sport équipementier spécialisé Handball
Logo PECC, spécialiste laverie, cuisson et froid
Logo marque Rehband
Logo marque Salming
Logo groupe St Christophe Automobiles, concessionnaire Ford, Kia, Volvo, Jaguar et Land Rover
Logo photographe Studio Cristallin

Agenda