Médical Move Center : ouverture imminente !

2018-10-06T10:13:57+00:00

Vendredi 5 octobre 2018. Il est 20h au 19 rue Pascal Blaise à Maxéville. Ambiance conviviale et feutrée avec pour seul éclairage les lumières de chantier.  Une cinquantaine de personnes et figures nancéiennes du monde du sport à l’image de Philippe Durst, président du SLUC Nancy Basket, Philippe Fabris président de l’ASPTT 54 ou encore Benoit Henry de l’AJPH, Jeremy Huet ancien joueur d’Epinal aujourd’hui au BMHB ont répondu présents à l’invitation de Frédéric Muel, médecin du sport et à l’origine du projet. Objectif : petite visite de chantier du MMC.

Ouverture 1er novembre

Derrière ces trois lettres se cache un projet d’envergure unique en France par sa taille et sa forme : le Médical Move Center. « Cela fait trois ans que le projet est dans les cartons. Ce qui a précipité les choses, c’est quand mon fils Jason s’est fait une entorse du genou » confie-t-il. Qu’à cela ne tienne. Un groupe de 5 actionnaires nancéiens issus du monde médical et financier se met autour d’une table pour donner vie à l’idée. « Nous souhaitons à travers ce centre offrir à tous ce qui était jusqu’à présent réservé à une élite sportive. Avec cet outil, nous pourrons, sur place, remettre un sportif en forme quel que soit son niveau. Quand il sortira de MMC, il serait prêt à rejouer ». Pros et amateurs, issus de toutes les disciplines sportives trouveront à partir de novembre prochain remèdes à leurs maux. « Le centre ouvrira partiellement à partir du 1er novembre autour de la partie kinésithérapie et rééducation puis à partir du 15 novembre avec tout ce qui est préparation physique et coaching. Nous prévoyons de tourner à plein régime au 1er décembre. »

Equipements techniques

Ce projet, de plus de 2 millions d’euros, s’étend sur 2000 m² en plein cœur du pôle médical de Gentilly. « MMC ne pouvait s’implanter qu’ici ! Nous pourrons travailler en total interaction et créer de nouvelles synergies avec l’ensemble des spécialistes médicaux présents sur le pôle ».

Concrètement, le premier étage du bâtiment de 400 m² sera dédié aux kinés (une dizaine), au rdc, toujours sur 400 m² évolueront les coachs sportifs (5 au total), 1000 m² seront alloués aux équipements et activités très techniques avec notamment un caisson hyperbare : Biobarica, une chambre de cryothérapie corps entier (Elite Medicale), une chambre hypoxique (Fusioteh) permettant la simulation d’un entrainement en altitude jusqu’à 5000 m (et ce sans bouger de Nancy !) et un Pro Trainer : MSE Médical. « A noter également la mise en place d’un gazon synthétique de 450 m² pour la rééducation ».

Médical Move Center s’affiche clairement comme la mutualisation des savoirs et la mise à disposition d’équipements de grande qualité au service de tous les sportifs.

Retrouvez plus d’infos et le portrait de Frédéric Muel dans Behand 5 de Novembre-Décembre 2018

Leave A Comment

Lire le mag

Partenaires

Logo agence événementiel 7com
Logo AXA assurances
Logo expert comptable BATT & Associés
Logo agence immobilière Bouko Immobilier
Logo du comité départemental de handball de Meurthe et Moselle
Logo du comité départemental de handball de Moselle
Logo CS Conseil service social inter-entreprises et organisme de formation
Logo restaurant Les fourneaux de Marius
Logo club Grand Nancy Métropole Handball
Logo Ligue du Grand Est de Handball (LGEHB)
Logo imprimerie Lorraine Graphic
Logo marque lingerie Lutimode
Logo club Metz Handball
Logo Métropole du Grand Nancy
Logo Noreko
Logo Pays du Sport équipementier spécialisé Handball
Logo PECC, spécialiste laverie, cuisson et froid
Logo marque Rehband
Logo marque Salming
Logo groupe St Christophe Automobiles, concessionnaire Ford, Kia, Volvo, Jaguar et Land Rover
Logo photographe Studio Cristallin

Agenda