Dernière ligne droite

2018-09-03T12:46:04+00:00

Les équipes de Nationales disputeront leur premier match officiel le week-end prochain. Mais avant cela, beaucoup d’entre elles peaufinaient leurs réglages…

Nancy défait par Differdange :

Les hommes de Stéphane Plantin ont conclu leur préparation par une défaite contre les Luxembourgeois de Differdange. Privés de Matéo Rodin et Obrad Ivezic, les Nancéens ont été trop intermittents pour s’imposer. Après un bon premier quart d’heure, Yann Ducreux et ses coéquipiers subirent un cinglant 10-3, permettant à leurs adversaires de rejoindre les vestiaires sur un score de parité 17-17. La seconde période fut marquée par de nombreux échecs aux tirs et encore beaucoup de rotations de la part de Stéphane Plantin. Menés de sept buts à cinq minutes du terme, les Lorrains eurent un petit sursaut en fin de match mais s’inclinent malgré tout 34-31. Rendez-vous samedi prochain au Parc des Sports de Vandoeuvre pour le premier tour de Coupe de la Ligue qui opposera Nancy à Pontault Combault, promu en Lidl Star Ligue.

Epinal a encore du travail…

Les Spinaliens ont enchainés deux rencontres ce week-end pour un bilan de deux défaites. Les Vosgiens ont ainsi subit la loi de Lure (N2) 23-25 et de Besançon (N1) 43-20 lors de leur dernier week-end de préparation. Si la défaite face aux Bisontins semble plutôt logique étant donné le calibre de l’adversaire, celle face à Lure est un peu plus inquiétante. Sofian Idir et Rachid Dahmane ont encore du travail et les jeunes Spinaliens vont devoir se mettre au diapason très rapidement. Epinal débute en effet son championnat de N1 avec la réception de Sarrebourg avant de se déplacer dans le Doubs…

De leur côté, les filles ont se sont assez largement imposées face à Vesoul jeudi soir (38-15) avant de partir en week-end d’intégration. Les Spinaliennes débuteront leur saison avec la Coupe de France ce samedi et un déplacement au BMHB (N2).

Sarrebourg s’impose contre Metz

Privé d’Ognen Jokic, blessé mercredi soir contre Folschviller et indisponible cinq à six semaines (fracture au niveau du pouce), les Sarrebourgeois ont logiquement battu Metz (N2) samedi soir. Simon Mayayo et ses coéquipiers sont parfaitement rentrés dans le match et réalisèrent une bonne première période leur permettant de prendre le large (21-11). Sous l’impulsion du pivot Domen Pogacnik, auteur de sept réalisations, Sarrebourg maîtrise ensuite la seconde mi-temps pour s’imposer finalement 31-24. Les joueurs de Christophe Bondant ont maintenant rendez-vous à Epinal samedi prochain pour entamer leur saison de N1 tandis que les Messins disputeront le premier tour de Coupe de France face à Thionville (N3).

Folschviller conclu par une victoire :

Face à Molsheim, formation de N2, le promu Folschvillerois a terminé sa préparation par une victoire assez large. Si le début de la rencontre a été assez équilibré, les Mosellans ont pris le dessus en fin de première période. Molsheim a bien réagit en début de seconde mi-temps, mais les verts et blancs étaient plus forts. L’adversité sera tout autre lors de la première journée de championnat puisque Folschviller recevra Besançon, un candidat déclaré à l’accession en Proligue.

Montigny domine FFR / Villers :

Vendredi soir, les joueuses de Yannick Archer ont assez logiquement pris le dessus sur l’entente FFR / Villers, qui évoluera cette saison en N2. Dans un COSEC Marie Marvingt bien rempli par la présentation des équipes Villaroises qui avait lieu en amont, les Mosellanes se sont imposées de onze buts : 23-34. Avant de disputer le premier tour de la Coupe de France face à Deux Vallées Koenigsmacker samedi prochain, les Montigniennes joueront un dernier match de préparation mercredi soir contre le BMHB.

Crédit photo : Martin Remigy

Leave A Comment

Lire le mag

Partenaires

Logo agence événementiel 7com
Logo AXA assurances
Logo expert comptable BATT & Associés
Logo agence immobilière Bouko Immobilier
Logo du comité départemental de handball de Meurthe et Moselle
Logo du comité départemental de handball de Moselle
Logo CS Conseil service social inter-entreprises et organisme de formation
Logo restaurant Les fourneaux de Marius
Logo club Grand Nancy Métropole Handball
Logo Ligue du Grand Est de Handball (LGEHB)
Logo imprimerie Lorraine Graphic
Logo marque lingerie Lutimode
Logo club Metz Handball
Logo Métropole du Grand Nancy
Logo Noreko
Logo Pays du Sport équipementier spécialisé Handball
Logo PECC, spécialiste laverie, cuisson et froid
Logo marque Rehband
Logo marque Salming
Logo groupe St Christophe Automobiles, concessionnaire Ford, Kia, Volvo, Jaguar et Land Rover
Logo photographe Studio Cristallin

Agenda