Retour sur les matchs du week-end

2018-08-13T12:12:23+00:00

La préparation continue pour les clubs Lorrains évoluant au niveau national et plusieurs d’entre eux disputaient ce week-end leurs premiers matchs amicaux.

Le Grand Nancy s’impose en Allemagne :

Malgré plusieurs joueurs ménagés pour raisons médicales (José Costa, Steven Bois, Edgar Dentz), les coéquipiers d’Emil Feuchtmann, promu capitaine du GNMHB, sont venus à bout des Allemands de Sarrelouis 22-23. Emmenés par un Yann Ducreux auteur de cinq réalisations, les nancéiens ont réussi à se montrer solides défensivement. Souvent pris en défaut la saison passée dans ce secteur, les Lorrains ont beaucoup insisté sur la défense depuis la reprise, et cela leur a permis de résister à leur adversaire malgré le manque de rythme. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Stéphane Plantin mardi soir contre Belfort.

Sarrebourg s’incline à Sélestat :

Pour leur première rencontre amicale de la saison, les Sarrebourgeois ont subi la loi de Sélestat 34-22. Les Mosellans sont tombés sur une équipe alsacienne légèrement en avance dans sa préparation (il s’agissait là de leur troisième match amical) et surtout plus armée. « Nous avons fait une première mi-temps honnête mais Sélestat c’est costaud. En seconde période, nous avons fait de mauvais choix offensifs, nous nous sommes trop précipités et nous l’avons payé cash en contre-attaque.» analyse Christophe Bondant. Le coach de Sarrebourg ne s’alarme cependant pas outre-mesure : « Je préfère retenir les bonnes phases offensives que nous avons réalisons lorsque nous prenions le temps d’enchaîner et les séquences défensives positives que j’ai pu observer. » Les Lorrains auront l’occasion de parfaire tout cela dès demain face à Dijon. Ils pourront également compter sur le retour d’Ojnjen Jokic, absent de ce premier match pour quelques douleurs cervicales.

Yutz domine Montigny les Metz :

Relégué de D2F, Yutz démarre un nouveau cycle cette année. Si plusieurs joueuses de la saison dernière sont restées au club, le groupe Mosellan s’est particulièrement rajeuni. « Nous souhaitons miser sur les jeunes joueuses issues du club ou formées dans la région. » explique Francis Manneau. Pour leur première sortie en match amical, les Yussoises ont largement dominé Montigny les Metz 35-22. Plus en avance dans leur préparation, les coéquipières de Mathilde Thouvenot ont réalisé un match « encourageant » face au promu Lorrain. Les deux équipes se retrouveront le 22 août pour une revanche.

crédits photos : PhotoHand & Yutz Handball

Leave A Comment

Lire le mag

Partenaires

Logo agence événementiel 7com
Logo AXA assurances
Logo expert comptable BATT & Associés
Logo agence immobilière Bouko Immobilier
Logo du comité départemental de handball de Meurthe et Moselle
Logo du comité départemental de handball de Moselle
Logo CS Conseil service social inter-entreprises et organisme de formation
Logo restaurant Les fourneaux de Marius
Logo club Grand Nancy Métropole Handball
Logo Ligue du Grand Est de Handball (LGEHB)
Logo imprimerie Lorraine Graphic
Logo marque lingerie Lutimode
Logo club Metz Handball
Logo Métropole du Grand Nancy
Logo Noreko
Logo Pays du Sport équipementier spécialisé Handball
Logo PECC, spécialiste laverie, cuisson et froid
Logo marque Rehband
Logo marque Salming
Logo groupe St Christophe Automobiles, concessionnaire Ford, Kia, Volvo, Jaguar et Land Rover
Logo photographe Studio Cristallin

Agenda