Olivier Krumbholz réagit au tirage

2018-06-12T16:31:10+00:00

Ce midi, la tirage au sort de l’Euro a rendu son verdict. Et la compétition débutera par un alléchant France – Russie !

Ce matin, la Maison de la Radio à Paris accueillait le tirage au sort des poules du prochain EHF Euro féminin de handball. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les mains innocentes de Line Jorgensen, Blandine Dancette, Jessy Kramer et Silje Solberg ont réservé du beau spectacle aux amateurs de hand !

Tirage complet Euro 2018

L’équipe de France, qui disputera son tour préliminaire à Nancy, a hérité du Monténégro, de la Russie et de la Slovénie. Le match d’ouverture de la compétition opposera donc les championnes du Monde tricolore aux championnes olympiques Russes le jeudi 29 novembre. Les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront ensuite la Slovénie d’Ana Gros le 2 décembre avant de défier le Monténégro deux jours plus tard.

Les réactions d’Olivier Krumbholz :

“L’Euro est une compétition où il n’y a plus de petites équipes. Les nations « plus faibles » ont beaucoup progressé, si bien qu’il y a eu un nivellement des valeurs et que le niveau est globalement homogène. Nous retrouvons des équipes que nous connaissons bien et avec lesquelles nous avons une histoire à poursuivre : la Russie nous a battu en finale des Jeux, nous nous étions inclinés contre les Slovène lors du premier match du Mondial avant d’éliminer le Monténégro en quart de finale.

France – Russie en match d’ouverture, on ne pouvait pas imaginer meilleure entrée pour donner un coup de projecteur sur la compétition ! Nous jouerons gros sur cette rencontre car nous souhaitons faire le plein de points. Les Russes ont un gros potentiel et un coach atypique, qui vaut à lui tout seul de prendre votre billet pour ce match ! Il faudra profiter du fait qu’on joue à domicile, avec notre public et l’esprit revanchard.

Contre la Slovénie aussi nous avons une revanche à prendre. Cette nation est l’une des équipes qui progressent le plus en ce moment. Il faudra se servir de l’expérience du Mondial et jouer intelligemment afin de bien bloquer une joueuse que les Lorrains connaissent bien en la personne d’Ana Gros.

Le Monténégro est une équipe en perpétuel renouvellement, avec des très jeunes joueuses capables de s’aguerrir rapidement en Ligue des Champions à travers Buducnost. C’est une équipe que les filles n’apprécient pas trop car nous n’avons pas la même culture de jeu. C’est un match piège, une équipe roublarde contre laquelle il faudra être prêt tactiquement et mentalement.”

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, dépêchez-vous de réserver vos billets pour ces rencontres haletantes !!!

Leave A Comment

Lire le mag

Partenaires

Logo agence événementiel 7com
Logo AXA assurances
Logo expert comptable BATT & Associés
Logo agence immobilière Bouko Immobilier
Logo du comité départemental de handball de Meurthe et Moselle
Logo du comité départemental de handball de Moselle
Logo CS Conseil service social inter-entreprises et organisme de formation
Logo restaurant Les fourneaux de Marius
Logo club Grand Nancy Métropole Handball
Logo Ligue du Grand Est de Handball (LGEHB)
Logo imprimerie Lorraine Graphic
Logo marque lingerie Lutimode
Logo club Metz Handball
Logo Métropole du Grand Nancy
Logo Noreko
Logo Pays du Sport équipementier spécialisé Handball
Logo PECC, spécialiste laverie, cuisson et froid
Logo marque Rehband
Logo marque Salming
Logo groupe St Christophe Automobiles, concessionnaire Ford, Kia, Volvo, Jaguar et Land Rover
Logo photographe Studio Cristallin

Agenda