Le 12 juin, l’Equipe de France connaîtra enfin les nations qu’elle affrontera lors de l’EHF Euro 2018… Quels sont les adversaires potentiels, comment le tirage au sort se déroulera-t-il ? BeHand vous explique tout !
Organisé à la Maison de la Radio à Paris, le tirage au sort des groupes de l’Euro féminin de handball aura lieu ce mardi 12 juin à midi. En plus de la France pays hôte, quinze équipes ont obtenu leur ticket pour cette compétition : l’Allemagne, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Hongrie, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Slovénie et la Suède.
Suite à leurs résultats durant la phase de qualification (les chapeaux 1 et 2 regroupent les équipes ayant terminé 1ere de leur groupe de qualification tandis que les chapeaux 3 et 4 contiennent celles qui se sont classées au 2ème rang et la meilleure 3ème), et selon le classement du dernier Euro, ces nations ont été classées sous quatre chapeaux :
Chapeau 1 : Norvège, Hongrie, France, Danemark
Chapeau 2 : Roumanie, Espagne, Serbie, Monténégro
Chapeau 3 : Pays-Bas, Allemagne, Russie, Suède
Chapeau 4 : République Tchèque, Pologne, Croatie, Slovénie
En janvier dernier, afin de répartir au mieux les équipes phares entre les différents sites qui hébergeront la compétition, quatre pays ont déjà été placées dans les quatre groupes du tour préliminaire. Il s’agit de la France, qui débutera son tournoi dans le groupe B à Nancy, du Danemark qui jouera dans le groupe A à Nantes, des Pays-Bas qui évolueront dans le groupe C à Montbéliard et de la Norvège, qui tentera de sortir du groupe D, disputé à Brest.
Le tirage au sort débutera par une formalité avec la dernière équipe du chapeau 1, la Hongrie. Viendra ensuite le tour des trois équipes du chapeau 3 qui ne connaissent pas encore leur groupe de la phase éliminatoire. Les nations du quatrième chapeau seront tirées à leur tour puis celles du chapeau 2 clôtureront cet événement.
Pour suivre ce moment fort de la compétition, de nombreuses solutions sont à votre disposition : BeIn Sport, mais également la chaîne Youtube de l’EHF et leurs différents réseaux sociaux. BeHand relaiera bien évidemment ces informations et vous offre l’opportunité exceptionnelle de poser vos questions au sélectionneur de l’Equipe de France à l’issue du tirage au sort ! Ne ratez surtout pas cette occasion !
Leave A Comment